- l'oncle
- Member
- Registered: 2009-12-15
Tenons-nous véritablement à nos libertés et à notre sport ?
Colère, dépit, tristesse, révolte, sentiment d'injustice, incompréhension, etc... Le sentiment général des pratiquants des loisirs motorisés n'est pas au beau fixe et nombreux sont les forums où l'on peut lire les états d'âmes grisâtres des amoureux des loisirs motorisés off road.
Et ces sentiments ont une raison d'être. La pression devient considérable et les adversaires de nos loisirs favoris savent communiquer et se servir a fond des possibilités que leur offre le système dans lequel nous vivons. Ces gens là sont forts parqu'ils joignent le geste à la parole, qu'ils sont solidaires et qu'ils savent se faire entendre.
Et nous, sommes-nous capables d'en faire autant pour défendre ce à quoi nous tenons ? Il le faut absolument ! C'est maintenant une question de survie pour notre sport, à brève échéance.
Le CODEVER, associé à la FFM et la FFMC, a initié une action importante auprès de nos élus à l'occasion des élections régionales. Rendons nous nombreux sur le site du CODEVER afin de nous joindre à leur action. Toutes les informations, explications et modes d'emploi sont délivrés à la rubrique "Elections régionales 2010" C'est là une occasion importante pour nous faire entendre et dire que nous ne sommes pas moins nombreux ni moins décidés que nos détracteurs.
Les élus font du clientélisme, vont là où le vent les mène, et les adversaires des nos loisirs l'ont parfaitement compris. Si nos élus prennent conscience que les possesseurs de motos possèdent aussi une carte d'électeur, ils hésiteront avant de nous considérer comme des nuisibles et nous livrer à la vindicte de leur électorat "écolo".
JOIGNONS MAINTENANT LE GESTE A LA PAROLE !
Last edited by l'oncle (2010-02-08 17:00:30)
Le pire des abus est de n'en commettre aucun.
- jiloo
- Member
- Registered: 2009-12-18
Re: Tenons-nous véritablement à nos libertés et à notre sport ?
c'est bien expliqué , c'est facile , ça prend 10 minutes et coute 4 timbres ! c'est fait pour moi!
ça fait mal aux bras et aux jambes ...mais j'endure 
- l'oncle
- Member
Un enduro du championnat de France annulé et des attaques de plus en plus nombreuses et virulentes.
Que faudra-t-il que l'on nous fasse pour que nous réagissions ?
Si vous ne vous sentez toujours pas concernés parce que vous pouvez encore rouler tranquillement dans votre région et que vous pensez que cela durera, vous vous bercez d'illusions... Votre tour viendra et l'acte de décé de votre loisir favori est déjà rédigé! Il n'y manque plus que la date. Elle viendra plus tôt que vous ne l'imaginez.
Agissons.
Last edited by l'oncle (2010-03-04 16:29:43)
- wr314
- New member
- Registered: 2010-03-04
Salut a tous heureux de partager la même passion J'attire l'attention de tous sur un fait, voilà mon fils va commencer la moto prochainement et j'ai la chance d'avoir un club de moto cross qui fait école de pilotage, où plus de 100 enfants sont déjà inscrit, ce genre de structure est très rare et c'est très dommage. En effet, je pense que s'il y en avait un par département nous pourrions transmettre notre virus à un plus grand nombre. Il faut reconnaitre qu'il est plus simple de trouver un club de foot qu'un terrain de moto mais plus notre loisir sera abordable plus nous aurons de licenciés et donc de poids dans la balance économiquement et éléctoralement.
- Dafu
- Member
- From: Fains-Veel 55000
- Registered: 2010-03-05
- Website
Je suis dans la nature toute l'année , en moto , en vélo ou à la chasse . Les escrolos et compagnie se sont organisés pour s'approprier le bien commun ( ex: les clubs de randonnée pedestre qui mettent leurs panneaux partout ) . Pour la chasse qui est une activité légale fortement réglementée et reconnue d'utilité publique , la cohabitation est impossible au regard des méthodes fascisantes des anti qui ont la bonne oreille des médias . Alors pour ceux qui sillonent la france par monts et par vaux , ne pas se grouper est une faute . Avec l'expérience , je suis arrivé à la conclusion qu'il ne sert a rien de vouloir trouver des arrangements cagneux , seul le bulletin de vote peut nous sortir du ghetto dans lequel on nous pousse . Sachant que Bruxelles edicte 80 % de nos lois , la gauche ou la droite sont à mettre dans le même sac . Il suffit de demander aux candidats s'ils s'engagent à faire respecter les lois sur la libre circulation et quel est leur interprétation du code rural . Nous ne serons pris en considérations que si nous représentont un danger electoral.
- jiloo
- Member
ça peut paraitre éloigné de notre pratique Tout Terrain , mais
faire nombre à la manifestation nationale motarde sur route prévue le 13 mars prochain doit contribuer à peser sur les politiques , dans l'intérêt de toutes les pratiques motardes !
on peut trouver des informations sur les points de rendez-vous sur le site ffmc
- l'oncle
- Member
Résultat du questionnaire envoyé aux candidats aux élections régionales par le CODEVER, la FFM et la FFMC. La position des candidats écologistes est claire. IL FAUT ERADIQUER LES LOISIRS MOTORISES. A bon entendeur...
- wr314
- New member
Désolé mais il ne faut pas devenir des anti-ecolo extremistes comme le sont nos détracteurs mais faisons nous connaitre et reconnaitre comme des gens responsables et avant tout comme des protecteurs de l'environement ensuite quelques gestes de civisme feront le reste. Par exemple redescendez en premiere quand vous croisez d'autres usagés et passez au pas avant et après leur niveau, ne sortez pas des chemins ouverts et communaux, respectez les cultures, le niveau sonore de nos brel peu aussi gener les riverains ne faite pas du sur place parce qu'il y a un spot . Trop d'enduristes ne respectent pas ces règles et nous font enormément de tort. J'epere pouvoir encore rouler longtemp sur les chemins de normandie mais restons discret et respesctueux avec nos motos
- l'oncle
- Member
Un comportement responsable est évidemment nécessaire. La plupart des enduristes sont des gens responsables et intelligents. La moyenne d'âge des pratiquants de rando fait qu'il y a peu de gamins foufous et peu soucieux des autres usagers. Sans aller jusqu'à parler de vertu, l'immense majorité des pratiquants sont des gens adultes et respectueux. Et sur les circuit de cross, il n'y a pas, ou peu,de problématique comportementale... Malgré cela, la pression augmente, les arguments sont de plus en plus fallacieux et la mauvaise foi est érigée en philosophie. Notre comportement n'est pas en cause, pas plus que nos pseudo nuisances. Les écolos durs sont des doctriniens qui agissent au nom de principes non négociables. Un comportement irréprochable n'est d'aucune aide lorsqu' il constitue une réponse hors sujet puisque la question n'est pas là. Comment parler de "comportements vertueux" à des gens qui n'hésitent pas à se renier eux-mêmes pour atteindre leur but. Lors du Treffle 2009, les écolos ont COUPE DES ARBRES et UTILISE DES 4x4 EN PLEINE NATURE pour nuire à la course... Un model de comportement citoyen et écologiste n'est-ce pas ? Dernièrement, une course fut annulée à cause d'une obligation de construire plusieurs centaines de mètres de passerelle pour éviter de travarser des cours d'eau que les engins agricoles traversent toute la journée et toute l'année... Mais les Agriculteurs sont des adversaires autrement plus coriaces que nous, très soucieux de leurs droits, et la première vertu des écolos n'est pas le courage. Les exemples se multiplient et l'arbitraire devient la norme. En vérité, notre comportement est sans intérêt pour eux. Ils ont simplement décidé de faire de notre disparition un emblême de leur combat et un exemple de leur toute puissance, au mépris des règles fondamentales de la démocratie. Certes, il faut éviter de nous comporter comme eux et conserver notre esprit citoyen, mais de là à tendre l'autre joue en imaginant que cela va les interpeller... Ne soyons surtout pas anti-ECOLOGIE, mais anti-ECOLO, ça se discute...
Last edited by l'oncle (2010-03-12 08:03:29)
- jiloo
- Member
entièrement d'accord avec l'Oncle ,
les écolos sont dogmatiques , l'éradication des sports motorisés est pour eux symbolique , donc il n'y a pas matière à discuter avec eux !
et puisqu'ils nous combattent avec des méthodes douteuses , et puisque les politiques n'ont pas le courage de remettre d l'ordre , alors battons nous avec les mêmes armes ! décrédibilisons ces pseudo-écolos , leur double langage , leur mauvaise foi , leurs mauvaises actions !
il semble qu'en France celui qui a raison est celui qui crie le plus fort , alors crions tous ensemble contre les écolos ! tout en continuant à être irréprochables dans les chemins !
et soutenons la FFM , la FFMC , le Codever , la CORAMUC dans leur actions pour les loisirs verts , contre les pseudo-écolos ! l'union fait la force !
je suis soucieux de l'environnement , mais je suis férocement contre les écolos
Last edited by jiloo (2010-03-12 08:43:27)
- wr314
- New member
Ok pour les ecolos mais pour le reste des pratiquants de la nature il vaut mieux etre bien vu car l'opnion des gens en notre faveur nous permettra d'etre credible (agriculteur, chasseurs, autre...)qui en plus de ca possèdent la moitié des territoirs que nous traversons et ne sont pas ecolo du tout. Et quand ils coupent des arbres ou tout autre gestent irresponsables, ils se décredibilisent, ne faisons pas de même. je ne pense pas être le seul à constater les dégats qu'occasionnent certains pratiquants qui ne sont pas forcément de vrais enduristes mais sont mis dans le même panier je pense au père de famille très respectueux qui s'est acheté un quad et qui fait n'importe quoi dans la nature et il y a d'autres exemples . Et pour les terrains de cross je les vois fermés les un derriere les autres pour cause de nuisance ou de protection des sols pourtant les jeunes crosseux sont certainement la relève...
- wr314
- New member
bonjour a tous, Je suis la "femme de mon mari", pour ma part je ne pratique pas l'enduro mais l'equitation. J'adore me ballader dans la nature et ce qui m'enerve par dessus tout c'est l'intolérance général des uns envers les autres que ce soit les cavaliers qui sont contres les chasseurs, les enduristes...( surtout pas de bruits pour ces chevaux, alors restez dans les manèges et les carrières),les chasseurs qui sont contre les promeneurs du dimanche (messieurs revoyaient votre permis et les regles de securites et vous verraient que ce n'est pas incompatible) les ecolos qui sont contre ...tous!plus par egoisme ils disent proteger une nature qui se débrouille plutot bien depuis adam et eve... ces extremistes (natura 2000) inderdisent certains secteurs pour proteger...ou pour pouvoir en profiter egoistement?!? et je suis peut etre naive mais je pense que si tout le monde faisait un petit pas vers les autres, chacun pourrait profiter de cette passion,finallement, commune
- l'oncle
- Member
wr314 wrote:... je pense que si tout le monde faisait un petit pas vers les autres, chacun pourrait profiter de cette passion,finallement, commune
Vous avez tout dit chère Madame. Un petit peu d'ouverture d'esprit, un peu d'empathie pour comprendre tous les points de vue et entendre tous les arguments, et les choses s'arrangeraient d'elles mêmes dans le respect de l'intérêt général. Mais il faut garder les pieds sur terre... La volonté de discuter n'existe pas chez tous les protagonistes et il est, hélas, probable que le mode de communication reste cantonné au rapport de force. Les écolos sont convaincus, et ils ont des raisons pour cela, que l'issue leur sera forcément favorable et qu'ils n'ont qu'à attendre en mettant toujours plus de pression. Les concepts de citoyenneté et de démocratie ne sont pas leurs sujets de discussion favoris.
- Dafu
- Member
- Website
Quand je lis les divers avis , il y a une constante : les "escrolos" sont dogmatiques et ne se servent de l'écologie que pour avoir une parcelle de pouvoir avec les subsides qui vont avec . Pour ma part je n'ai pas encore rencontré de vrais problèmes avec d'autres usagers sauf des escrolos qui une fois m'ont insultés à la chasse (ignoble tueur ) et s'ont revenus pour une deuxième couche car un trés gros sanglier ( 200 kgs ) est passé devant eux ( comment peut on laisser de tel monstre dans la foret ) . S'il faut éradiquer quelqu'un , ce sont ces gens la . La plupart sont des citadins ( j'ai rien contre eux ) qui voient la nature selon Walt Disney . Moi rural , il ne me vient pas à l'idée de décider du mode de vie dans les villes et je pense que la réciprocité coule de source . On vote demain .
- jiloo
- Member
effectivement , quand je me balade en moto , je peux discuter sans problème avec les agriculteurs , il suffit de s'arrêter ! pareil pour les cavaliers , je ralentis ou je m'arrête carrément si le chemin est très étroit , et on se croise avec le sourire ! je n'ai pas encore rencontré de chasseurs , car je ne sors pas les jours de chasse !
agir de la sorte est non seulement utile à l'image de notre sport , mais en plus c'est sympa d'échanger !
- jiloo
- Member
avis personnel , pauvre de nous en Ile de France , le PS va s'associer à Europe Ecologie pour battre l'UMP au 2è tour :
donc les terrains de cross autour du PNR (Machery,Briis,.. ) sont en grand danger ! de même que les organisations de manifestations TT , malgré les réponses du PS au questionnaire FFM , il y aura forcément des concessions à Europe Ecologie qui déclare officiellement vouloir éradiquer tout sport motorisé!
Last edited by jiloo (2010-03-15 09:18:47)
- l'oncle
- Member
Le PS et Europe écologie vont fusionner leurs listes dans la totalité des régions. Suivant les chiffres annoncés hier soir, il est probable que ces écologistes durs accèdent à de grosses responsabilités dans toutes les régions de France, quelle que soit la couleur du Président de région (scrutin de liste oblige). Suivant les opinions politiques de chacun, pour les adeptes de loisirs motorisés, le vote est forcément cornélien, voire kafkaïen...
- Dafu
- Member
- Website
Sachant que les décisions se prennent à Bruxelles ( surtout les mauvaises) , il n'y a pas grand risque à botter le cul de ces parasites .
- jiloo
- Member
l'oncle wrote:Le PS et Europe écologie vont fusionner leurs listes dans la totalité des régions. Suivant les chiffres annoncés hier soir, il est probable que ces écologistes durs accèdent à de grosses responsabilités dans toutes les régions de France, quelle que soit la couleur du Président de région (scrutin de liste oblige). Suivant les opinions politiques de chacun, pour les adeptes de loisirs motorisés, le vote est forcément cornélien, voire kafkaïen...
je ne sais plus quel est le parti le plus liberticide entre droite et gauche , mais sur ce coup là , je vais être basique : je voterai contre tout liste incluant Europe Ecologie !
- Dafu
- Member
- Website
jiloo wrote:l'oncle wrote:Le PS et Europe écologie vont fusionner leurs listes dans la totalité des régions. Suivant les chiffres annoncés hier soir, il est probable que ces écologistes durs accèdent à de grosses responsabilités dans toutes les régions de France, quelle que soit la couleur du Président de région (scrutin de liste oblige). Suivant les opinions politiques de chacun, pour les adeptes de loisirs motorisés, le vote est forcément cornélien, voire kafkaïen...
je ne sais plus quel est le parti le plus liberticide entre droite et gauche , mais sur ce coup là , je vais être basique : je voterai contre tout liste incluant Europe Ecologie !
Ho que voila une saine réaction ! Il ne faut pas dire tous pourris mais force est de constater qu'ils le sont dans une grande majorité et comme j'ai pas envie d'être le baisé je fais tout ce que je peu pour garder un peu de liberté .
- wr314
- New member
Salut j'ai fait ma première sortie 2010 ce matin, j'ai eu la surprise de rencontrer des nouvelles barrières, à chaque coin de chemin sans parler des arbres coupés en travers des sentiers. Sinon c'etait sympa, mais je sens mon terrain de jeu réduire d'année en année si sa continu il ne restera plus que les grands chemins de plaine... pour ceux que ca interesse!
|